Processus de candidature

Nous voulons nous assurer que chaque nouveau membre de notre équipe nous correspond, et inversement. Et voici comment nous procédons

Candidature

Si l’un de nos postes à pourvoir t’intéresse, envoie ta candidature via notre système en ligne. Tu devras indiquer quelques renseignements basiques dans un formulaire et télécharger ton CV, tes diplômes et toute autre information que tu juges nécessaire. Outre ton expérience, nous sommes curieux de savoir quelles sont tes motivations pour intégrer notre équipe et tes passions. Les candidatures spontanées sont aussi les bienvenues. Dans ce cas, merci d’utiliser ce lien. Pour des raisons de confidentialité des données, merci de ne pas envoyer ta candidature par mail.

Entretien téléphonique

Si ta candidature retient notre attention, l’un de nos recruteurs fixera avec toi un appel pour un premier entretien. Celui-ci dure généralement une heure et a pour but d’apprendre à te connaître en tant que personne et en tant que professionnel. Nous te demanderons quels sont tes projets actuels et comment tu penses pouvoir contribuer à la réussite de KONUX. Nous t’expliquerons aussi nos activités plus en détail et répondrons à tes questions.

Etude de cas

Pour tous les postes requérant des compétences en développement de logiciel, nous te demanderons de réaliser un test. Pour certains postes, tu recevras également une étude de cas (avant ou après l’entretien avec le/la manager) afin d’en savoir plus sur tes compétences et tes méthodes de travail. Le temps à consacrer à ces tâches est limité et ton travail ne sera pas utilisé à d’autres fins que celles du recrutement.

1er entretien

L’étape suivante consiste à fixer un entretien avec ton/ta futur(e) manager. En fonction du poste, cet entretien peut se doubler d’un exercice pratique qui nous permettra de comprendre ta manière d’appréhender un problème donné.

2e entretien

Si l’entretien entre toi et le/la manager est un succès, nous t’inviterons dans nos locaux pour une dernière série d’entretiens. Tu rencontreras plusieurs personnes de l’équipe et tu auras tout le temps d’apprendre à mieux nous connaître.

Examen par le PDG et références

À ce stade, nous soumettrons ton profil à notre PDG qui souhaite connaître chaque futur collaborateur. Après tout, la constitution d’une super équipe fait partie de nos priorités ! Nous te demanderons également de nous indiquer une personne de référence qui puisse nous parler de tes réalisations passées.

Offre

Voici venu le moment tant attendu ! Nous serions ravis de te compter parmi nous et nous t’enverrons une offre d’embauche contenant tous les détails de ton contrat, y compris le salaire, les avantages et l’octroi de stock options.

Prise de poste

Cette étape ne fait pas partie du processus de candidature à proprement parler, mais pour nous, ton expérience ne s’arrête pas à la signature du contrat. Nous avons mis en place tout un programme d’intégration afin de nous assurer que tu disposes de toutes les informations nécessaires pour t’installer et commencer à travailler dans de bonnes conditions chez KONUX. Nous te présenterons notamment l’ensemble des équipes et leurs activités, ainsi qu’un “plan d’intégration” détaillé convenu entre toi et ton/ta manager. Nous serons régulièrement en contact pour nous assurer que tu deviennes un membre à part entière de l’équipe.

Retour aux postes à pourvoir

Postes à pourvoir

Diese Webseite verwendet Cookies. Wenn Sie diese Webseite weiterhin besuchen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies zu.

Zustimmen

Application Process

We want to make sure every new team member really fits with us and vice versa. Here is how we find out.

Apply

If you are interested in one of our open positions, please apply through our online system. You will be asked to provide some very basic information in a form and upload your CV, certificates and any other information you consider necessary. Besides your experience, we would love to know what you’re passionate about and why you want to join our team. Unsolicited applications are also possible; please use this link. For data privacy reasons, please don’t send your application via email.

Phone screen

If your application got us curious, one of our recruiters will schedule a call with you for a first interview. Usually, this takes about an hour and has the purpose of getting to know you as a person and as a professional. We will ask about your current projects and how you think you can contribute to the KONUX success story. Also, we will tell you more about what we do and answer your questions.

Take-home

For all coding positions we ask you to do a take-home assignment next. For certain other positions we also use case studies (before or after the hiring manager interview) to learn more about your skills and your way of working. The time effort for these assignments is limited and your work is not used beyond the recruiting process.

Interview 1

The next step is to schedule an interview with the hiring manager, i.e. your potential team lead. Depending on the position, this can be combined with a hands-on working session in which we would like to understand your way of approaching a given challenge.

Interview 2

If you and your hiring manager are convinced that it’s a match, we will invite you to the office for a final interview round. You will get to meet several people from the team and will have ample opportunity to learn about our crew and how we work.

CEO Review & Reference

At this stage we will share your profile with our CEO who personally reviews every single candidate. After all, building an awesome team is one of our top priorities. We will also ask you for a reference to talk to about your former achievements.

Offer

It’s offer time! We would love to have you on board and will send you our offer letter explaining all the details of the deal, including salary, benefits and our option grant.

Start

This is not strictly part of the application process, but for us, your experience doesn’t stop with a signed offer or contract. We have an extensive onboarding process to make sure you have all the information you need to get settled and up to speed at KONUX. It includes general introductions to all teams and their work as well as a detailed onboarding plan agreed between you and your manager. You will have regular check-ins to ensure you become a real part of our team.

Go back to our open positions

Open positions

This site uses cookies. By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies.

Okay