« Chez Oc'Via Maintenance, nous sommes convaincus que l'innovation est la clé d'une performance de haut niveau»

Un an après le début du partenariat entre Oc'Via Maintenance et KONUX, 28.09.2020

Paris/Munich Un an après le début du partenariat entre Oc’Via Maintenance et KONUX, les deux entreprises ont déclaré que la coopération en cours donne des résultats positifs. « Nous sommes vraiment satisfaits à la fois de l’équipe de KONUX et des résultats obtenus. Ils font un excellent travail », a déclaré Bruno Dabilly, Président d’Oc’Via Maintenance.

Pour Oc’Via Maintenance, le déploiement des technologies les plus récentes permet une maintenance prédictive en recueillant davantage de données sur les nombreux aiguillages de la ligne du Contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM). En outre, Oc’Via Maintenance souhaite garantir les régimes de maintenance les plus efficaces et les plus rentables en évaluant rapidement la qualité des actions de maintenance. Enfin, Oc’Via Maintenance aura une meilleure compréhension du trafic circulant sur le réseau et pourra adapter en conséquence la planification de la maintenance à moyen et long terme.

Photo Credit Oc’Via Maintenance


« Chez Oc’Via Maintenance, nous sommes convaincus que l’innovation est la clé d’une performance de haut niveau. La collecte de données sur le terrain et leur analyse nous permettent de prévenir les défaillances et donc d’offrir une grande qualité de service aux trains commerciaux. Nous avons décidé de développer et de mettre en œuvre des outils pour assurer un suivi continu et efficace de l’état des actifs et de leur évolution avant que les défaillances ne se produisent. Nous voulons intégrer davantage d’intelligence artificielle dans la maintenance d’infrastructure ferroviaire, nous voulons utiliser le machine learning. C’est pourquoi nous avons choisi KONUX pour accompagner dans notre tâche ambitieuse », a poursuivi Bruno Dabilly.

« Nous considérons notre coopération avec Oc’Via Maintenance comme un partenariat pour l’innovation et une occasion unique de travailler en étroite collaboration et en toute transparence avec une société de maintenance ferroviaire pionnière », a déclaré Andreas Kunze, PDG de KONUX. « Nous apprécions la transparence de notre coopération, qui nous permet d’améliorer en permanence non seulement la précision et la convivialité de notre système de maintenance prédictive, mais aussi de développer de nouveaux vecteurs de valeur ajoutée. Oc’Via Maintenance nous aide à établir une "réalité de terrain" sur l’entretien et l’exploitation de l’ensemble de son réseau ferroviaire. Il s’agit aussi d’une opportunité unique pour apprendre à transformer les processus. »

Photo Credit Oc’Via Maintenance


Selon Bruno Dabilly : « Notre part du partenariat consiste à fournir à KONUX un retour d’information sur la classification des défaillances, afin que leur algorithme de maintenance prédictive s’améliore au fil du temps. Notre objectif commun est d’établir un modèle efficace et fiable. Cela nous permettra d’optimiser nos opérations de maintenance des aiguillages. Le partenariat fonctionne, nous venons de signer une prolongation de notre accord initial. »

La longueur du réseau d’Oc’Via Maintenance s’élève à 80 km, 60 km correspondent à une nouvelle ligne mixte (fret et passagers) entre Manduel (à l’est de Nîmes) et Lattes (à l’ouest de Montpellier), 10 km à une liaison fret avec la ligne existante en direction de Givors dans le Rhône, connue sous le nom de rive droite du Rhône, et les 10 km restants à des connexions au réseau ferroviaire national français existant à Lattes et Manduel. Il y a 52 aiguillages et croisements, dont 45 ont été équipés par KONUX.

À propos de Oc’Via Maintenance

De 2017 à 2037, Oc’Via Maintenance est en charge de la maintenance préventive et curative et du renouvellement de la ligne mixte du Contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM). Elle assure des missions de surveillance de l’ensemble du patrimoine de la ligne : la voie ferrée, la caténaire, la signalisation, la télécommunication, les bâtiments et les ouvrages d’art. Oc’Via Maintenance est une société dont les actionnaires sont Bouygues Travaux Publics, Spie Batignolles, Alstom Transport et Colas Rail.

À propos de KONUX

KONUX est une entreprise allemande de premier plan dans le domaine de l’IA, qui transforme les opérations ferroviaires pour un avenir durable. La société combine l’apprentissage machine et l’IIoT pour fournir des solutions SaaS (Software-as-a-Service – Logiciel en tant que service) pour l’automatisation des processus d’exploitation, de surveillance et de maintenance. KONUX augmente la capacité, la fiabilité et la rentabilité pour faire du chemin de fer le choix de mobilité de demain. Depuis sa fondation en 2014, KONUX a levé plus de 50 millions d’USD auprès d’investisseurs de premier plan, s’est développée dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie et a été désignée par le Forum économique mondial (WEF) comme l’une des 30 start-ups et entreprises en expansion les plus innovantes et les plus importantes du monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.konux.com..

Contact médias

Hans Juergen Croissant Porte-parole de la société Téléphone : +49 163 7013035
E-mail : [email protected]

Diese Webseite verwendet Cookies. Wenn Sie diese Webseite weiterhin besuchen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies zu.

Zustimmen

Oc’Via Maintenance CEO Bruno Dabilly: “Innovation is the key to top performance”

One year of partnership between Oc’Via Maintenance and KONUX, 28.09.2020

Paris/Munich One year into Oc’Via Maintenance’s partnership with KONUX, both companies expressed that the ongoing cooperation is delivering positive results. “We are really satisfied both with KONUX’s team and the results provided. They are doing a great job,” said Bruno Dabilly, CEO of Oc’Via Maintenance.

For Oc’Via Maintenance deploying the newest technologies enables predictive maintenance by gathering more data about their numerous switches and connections. In addition, Oc’Via Maintenance also wants to ensure the most efficient and effective maintenance regimes by being able to timely evaluate the quality of maintenance actions. Finally, to learn more about the traffic going over the network and adapt mid- to long-term planning accordingly.

Photo Credit Oc’Via Maintenance


“At Oc’Via Maintenance, we are deeply convinced that innovation is the key to top performance. Collecting and analyzing data from the field allows us to prevent defaults, and thus providing a high quality of service for commercial trains. We have decided to develop and implement tools to ensure continuous and effective monitoring of the asset condition and its evolution over time before failures occur. We want to integrate more artificial intelligence in railway maintenance, we want to use machine learning. This is why we chose KONUX solutions for our ambitious task,” Bruno Dabilly continued.

“We see our cooperation with Oc’Via Maintenance as a partnership for innovation and a unique opportunity to work closely and openly with a pioneering maintenance rail company,” said Andreas Kunze, CEO of KONUX. “We appreciate the transparency in our cooperation, which allows us to continuously improve not just the accuracy and usability of our Predictive Maintenance System, but also find new ways to deliver value. Oc’Via Maintenance helps us to establish "ground truth" about the maintenance and operation of their entire railway network as well as learn how we can transform processes.” Bruno Dabilly continued: “Our part of the partnership is to give KONUX feedback about defaults classification so that their predictive maintenance algorithm gets better and better over time. Our common goal is to have an efficient model. That will allow us to optimize our maintenance operations of switches. The partnership is ongoing, we have just signed an extension of our agreement.”

Photo Credit Oc’Via Maintenance


The length of Oc’Via Maintenance’s network totals to 80 km, of which 60 km is a new mixed line (freight and passengers) between Manduel (east of Nîmes) and Lattes (west of Montpellier), 10 km is a freight link with the existing line towards Givors in the Rhône, known as the right bank of the Rhône, and the remaining 10 km consists of connections to the existing French National rail network at Lattes and Manduel. There are 52 switches and crossings, of which 45 have been equipped by KONUX.

About Oc’Via Maintenance

From 2017 to 2037, Oc’Via Maintenance is in charge of preventive and corrective maintenance and renewal of the mixed line of the Nîmes and Montpellier railway bypass (CNM). It carries out inspections for all of the line’s assets: track, catenary, signaling, and telecommunications. Oc’Via Maintenance’s shareholders are Bouygues Travaux Publics, Spie Batignolles, Alstom Transport, and Colas Rail.

About KONUX

KONUX is a leading German AI scale-up, transforming railway operations for a sustainable future. The company combines Machine Learning and IIoT to deliver Software-as-a-Service (SaaS) solutions for operation, monitoring, and maintenance process automation. KONUX increases capacity, reliability, and cost-efficiency to make railway the mobility choice of tomorrow. Since its foundation in 2014, KONUX has raised more than $50 million from world-leading investors, expanded to multiple countries in Europe and Asia, and was selected by the World Economic Forum (WEF) as one of the world’s 30 most innovative start-ups and scale-ups worldwide. For more information please go to www.konux.com.

Media Contact

Dr. Hans Juergen Croissant
KONUX Company Spokesperson
Phone: +49 163 7013035
Email: [email protected]

This site uses cookies. By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies.

Okay